top of page

Herboristerie collective

 

C’est dans l’est de Montréal que Parfaite essence fait ses débuts en 2022 avec des services de masso/kinésithérapie à domicile, produits et conseils en herboristerie et en aromathérapie. Notre mission est de rendre un mode de vie plus naturel accessible. Nous le faisons par le biais d’une nouvelle initiative l’herboristerie collective.

 

L’herboristerie collective consiste à cultiver à partager et à consommer local. Cette nouvelle initiative concerne toute personne s’intéressant aux herbes médicinales. Ce projet veut faire le lien entre la personne qui fait pousser et celle qui consomme. Ce n’est pas un jardin collectif, ce sont plusieurs jardins autonomes qui vendent à Parfaite essence pour créer des mélanges thérapeutiques connus et d’autres innovateurs. La façon de procéder est simple. Au gré de la saison chaude et des marchés, les jardiniers désireux peuvent apporter leurs plantes séchées au kiosque de Parfaite essence. Céleste examine votre production, la pèse et vous remet de l’argent et des coupons rabais pour des produits Parfaite essence. Les productions doivent être correctement séchées et emballés dans des sacs de papier brun. Exemples de plantes qu’on peut trouver sauvages à Pointe-aux-Trembles : tussilage, ortie, menthe, églantier, échinacée, framboisier, pissenlit, etc. et les autres plantes cultivées comme la lavande, la mélisse, l’arnica, le fenouil, etc.

 

Au fil de la saison, suivez moi sur Facebook, pour les cultures du moment et leur traitement ainsi que les dates des présences aux différents marchés de l’été.

 

Durant l'été 2024, Parfaite essence sera au Marché du Vieux Pointe-aux-trembles les 15 et 29 juin ainsi que le 20 juillet.  Au plaisir de vous y voir !

bottom of page